Forum communautaire des élèves de Sup' (non-officiel)

Nouvelle section pr les annonces de logements etc...
Nous sommes actuellement le Lun Sep 06, 2010 10:12

Heures au format UTC + 3 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bon, les études, c'est cool mais le reste?
MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 20:28 

Salut, étant actuellement en MANAA à Penninghen, je ne me fais pas trop de soucis pour le concours (pour la prépa j'entends). Cependant, j'ai un peu peur qu'outre l'apprentissage à Supinfocom, je m'ennuie royalement à Valenciennes/Arles et me retrouve à faire tous les tests débiles de Facebook avant de sombrer dans les drogues dures. Ainsi me voilà avec plusieurs questions auxquelles les vétérans de l'école pourront sans doute répondre.

Déjà, que choisir entre Valenciennes et Arles? Certes à Arles ya le soleil, mais ya sûrement aussi l'accent du Sud! A Valenciennes il pleut et c'est près des Belges..
Y a-t-il beaucoup de soirées d'organisées dans ces deux villes (en partenariat avec d'autres école?), des endroits où sortir, beaucoup de jeunes, et donc des jolies filles à rencontrer? D'ailleurs le petit quota de filles est-il équivalent dans les deux villes? Yen a si peu :'( ?

Pour résumé est-ce que la vie étudiante c'est l'éclate (dumoins en prépa) ? Et quels sont les avantages et défauts de chaque ville dans ce domaine?

(excusez le côté cynique de la forme du message, mais dans le fond ce sont des questions qui m'interpelle. Je n'en pose aucune sur le concours ou l'école elle même car je suis assez renseigné :) . )

Merci pour vos réponses !

Sujet du message: Re: Bon, les études, c'est cool mais le reste?
MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 20:39 
Promo 2012

Bon alors déjà, les vieux à moustaches qui glandent sous les platanes en jouant à la pétanque, ils t'emmerdent. Les parisiens, ils les mangent, eux.

Quant aux fêtes, sur Arles, y'en a pas mal ouais, de toutes les tailles, dans toutes les promos. Parfois tous les étudiants se réunissent et forme de grandes rondes de l'amitié dans de vieux locaux de la scnf. Ambiance coco quoi.

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 20:53 
promo 2010

Si tu viens sur Arles, mets toi aux réseaux sociaux et fais toi des potes à l'extérieur, genre à Montpellier ou Avignon, parce que fête ou pas (surtout pas), ça reste Arles. Le plus souvent on traine avec les gens de notre promo. Sauf en dernières années, là t'as un droit de cuissage sur les promos inférieures.

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 21:31 
promo 2010

A Arles, globalement ca dépend si tu est sociable ou pas. Y a moyen de se faire de trés bon potes (et copines 8) ) dans les autres formations de la ville mais c'est clair qu'ils ne vont pas venir a toi.
Il n'y a quasiment pas de soirée étudiantes ou alors elles n'attirent personnes et généralement les gens restent entre eux.

Sinon la ville est fière du fait d'avoir 169 étudiants supplémentaire cette année (sur un total de 1400 a peu prés), ca donne une idée de la dynamique étudiante du coin.

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 21:36 

No rage MüL, j'ai précisé que ce que je disais était ironique, je n'ai absolument rien contre les gens du Sud ou les Belges. Je veux juste savoir comment est l'ambiance dans cette école. C'est normal de se renseigner vu que si j'y vais c'est parti pour 5 ans dans une ville que je ne connais pas. En plus c'est bien la pétanque ;)

Ok donc Arles est loin d'être une ville étudiante à ce que je vois. Et pour Valenciennes ça se passe comment?

MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 23:49 
Promo 2013

Yeah, jerry de la question !

J'apporte mon témoignage de valenciennois d'origine Marseillaise, j'ai pas eu le choix (liste d'attente oblige), donc je connais très bien Arles, et pas trop mal Val (mais pas sup Arles).

Pour Arles comme dit plus tôt, à part le soleil, le fait que la ville a des cotés très mignon, c'est pas la folie non plus..le soleil ne fait pas tout et si t'es asociale, paris ou le Meuse ça sera la même.
Bref le truc c'est d'avoir une vie, des centres d'intérêts, et des trucs en dehors de l'école..sinon c'est 100% sup.

Idem à Val, ça ça change pas.

Par contre j'appréhendais, de part mon passé de sudiste (14Ans à Montpell + 8 ans à marseille) avant d'échouer sur une plage du 59...et de trouver un nid dans la ville qui compte le taux de suicide et de Jacky Tuning le plus élevé de france :)

Ben au final, le soleil c'est bien, la chaleur aussi...mais nous on a des super Pentium IV a raison de 4/m2 qui chauffent bien, et c'est pas tant la mort au quotidien. Le plus dur c'est juste de sortir de l'école, de faire autre chose / voir d'autres gens..c'est ça qui est utile. Quand t'as des vrais vacances (genre l'été) et que tu te barre et déconnecte complètement du milieu, des gens, tu capte que tu vie dans une putin de bulle quoi.. qui peux vite te manquer sur certains points des fois.

Ici (prepa2), l'ambiance est franchement au top au sein de la promo, bonne barres, la blinde de conneries h24, enfin tu passe pas une journée sans te marrer. Concernant les soirées ben ça c'est toi qui décide..sois tu fais mode moule et tu sors 3x par moi par ce qu'on te tanne, soit t'as envie de te bouger et y'a moyen de trouver une soirée au moins une fois par semaine. Tout est question d'état d'esprit, comme partout ailleurs.

Donc y'a pas vraiment de secret, moi j'alterne entre les 2 selon les humeurs et le taff (moins de taff qu'en sic peut-être mais putin de pression par contre... ), bref c'est clair faut être sûr de ce qu'on veux, si tu viens là au hasard ou sans trop être certain, y'a moyen que tu déchante vite ( 2 nous ont quitté, un est parti en lettres, l'autre en dépression.. ).

Pour ce qui est de l'ambiance dans toute l'école en général, j'dirais que ça va, quelques contact avec les années supérieures, des bons moments entre midi et deux..enfin y'a bien pire ailleur je pense. Des journées de la moustache à l'élection de Miss Supinfocom, les tentatives de création d'esprit d'école sont bien présente (et pas vaines je pense), sans parler de l'épic couscous de fin d'année. Pour Sup Arles comme déjà dit j'en sais rien, mais jpense que ça doit pas être la mort non plus d'après ce que je lis ils ont l'air aussi lâché que nous.

Perso mes exutoires c'est Lille et Paris, car c'est pas loin et que ça bouge bien !

Sinon sans sorties, pour tenir le coup (et le coût aussi) faut soit du sexe, soit de l'alcool, soit du tabac, soit les 3 (must have pour les geeks que nous sommes).

MessagePublié: Sam Mar 06, 2010 13:46 

Ok d'accord, j'y vois un peu plus clair, merci pour vos témoignages :)

MessagePublié: Sam Mar 06, 2010 14:35 
Promo 2012

T'inquiète pour MüL, il déconnait aussi, pis il est Basque alors il aime pas les Parisiens.
Sinon pour tes questions non y a pas de fille, et oui tu vas faire des tests facebook sous l'emprise de protoxyde d'azote, mais tu vas voir c'est marrant en fait. La vie étudiante, c'est cool quand même au début, parce qu'en prépa y a encore pas mal de soirées, mais plus chez les autres étudiants que des gros trucs sur les quais comme à Lyon ou Paris.

Cela dit si t'as déjà un équivalent de prépa et que t'as un minimum de connaissances en infographie, tu peux ptet entrer direct en cycle supérieur. Par contre cette année je t'avoue que je me sens coupable quand je mate un film alors que je pourrais travailler, et que ça fait un moment que j'ai pas vu une bouteille de vodka.

MessagePublié: Sam Mar 06, 2010 16:27 

comme une amie me la justement fait remarquer, il est plus facile de rentrer bourré chez toi à Arles ( j'en ai fait l'expérience à Val , c'était dur). Même l'ambiance, je la trouve meilleur à Arles.

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 21:21 
nom nom

on se fait chier a mort mais on s'en bas les couilles vu qu'on passe 24h par jour devant nos écrans.

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 21:58 
Modo pute à frange

si vous voulez niquer, allez en fac, pas a sup.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 3 heures [ Heure d’été ]