Forum communautaire des élèves de Sup' (non-officiel)

Nouvelle section pr les annonces de logements etc...
Nous sommes actuellement le Sam Sep 04, 2010 23:04

Heures au format UTC + 3 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3dsMax 2010 - [Recensement des bugs]
MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 3:57 
Violent Admin

J'ai beaucoup (enfin bcp.... pas mal) utilisé les xref avant le film de diplome et au final, je me suis surtout rendu compte qu'il fallait pas les utiliser.
En fait sur 3dsmax les xref sont simplement une honte, il prend pas en compte tout ce qui est setup (connexion, wire, etc...), donc t'oublies les chaines de perso.
A la limite là ou ça peut être intéressant c'est pour les décors si tu as un film dont le (ou les) lieu(x) sont relativement fixe. Si tu fais du plan par plan, ça sert à rien.

A la base les xref c'est pour permettre à une prod avec du monde de pouvoir bosser tous en mm temps sur un même plan dans différentes taches par exemple.
Mais l'autre avantage, c'est surtout d'avoir un fichier de base (par exemple tu as ta modé et textures d'un batiment), tes plans vont pointés dessus, du coup si t'as une modif à faire, elle se répercute sur tous les plans y faisant référence.
Je vais pas rentrer dans les détails, mais au final c'est limite plus contraignant.

Et apperement les containers c'est une version light des xrefs mais qui prennent en compte les setups je crois.

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 6:03 
Promo 2011

erf ouais, les Xrefs c'est chiant pour ca. Mais justement, je me demandais si effectivement les containers avaient résolu ce problème or not... faudra fouiller.

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 16:35 
Promo 2008

Au taff on est restés sur 2009 qui pour l'instant est bien plus stable que 2010 sur pas mal de points (ptete parce qu'il a déjà été patché un paquet de fois ?) mais pour avoir vu des collègues sur des prods 2010 je peux vous dire que le skinwrap est complètement buggé et ne marche plus du tout. De nombreux nouveaux bugs ont été recensés sur ce cher biped il me semble aussi, et j'ai cru comprend que le hair and fur avait aussi ses moments de perte.
Rien de bien original, quoi.

MessagePublié: Sam Mar 06, 2010 0:09 
Promo 2011

A digital banana on bosse sous max9 (alors qu'il a 12 boitiers de max 2010, je les ai vus, je les ai touchés l♥l)
. Alors c'est marrant parce qu'il y a des fonctionnalités auquelles on s'était habitué, et hop, elles y sont pas:

render region,
fenetre de rendu avec le bouton render dessus, et le truc mental ray en dessous)
les textes a coté du nom de chaque vue
etc.

Mais par contre, il est stable, c'en est flippant !
Limite, t'as envie de dire à l'école "svp on peut tous revenir sous max 9 (ou 2009 au pire)?"

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 17:03 
Promo 2012

Ahah, tellement vrai !
Je m'étais habitué à lâcher la souris et aller boire un café à chaque gros ralentissement de Max 2010 pendant le film d'une minute, sachant pertinemment que j'allais me faire violer le fond de la rétine d'un "un fatal error has occured". Bin là non, à Space Patrol, on est sous 2009, et quand ça rame dru, ça dure 5 secondes, et ça repart comme en 40. Par contre je m'étais vraiment trop habitué au polyboost...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 3 heures [ Heure d’été ]